À l’occasion du lancement de sa collection de NFT, adidas a vendu pour plus de 22 millions de dollars de NFT, malgré les difficultés rencontrées par certains collectionneurs.
Alors que nous vous avions annoncé le lancement de la première collection de NFT d’adidas « Into the Metaverse » le 17 décembre, il semblerait que celui-ci ne se soit pas déroulé sans encombres. En effet, même si la marque a vendu pour plus de 22 millions de dollars de NFT en quelques heures, elle SHO face aux plaintes de certains collectionneurs qui ont rencontré des soucis lors du processus de création (minting).
Mais tout d’abord, revenons au lancement en partenariat avec Bored Ape Yacht Club, Punks Comics, et GMoney. Un total de 29 620 NFT étaient prêts à être mint (générés), dont 20 000 en early access pour les détenteurs de tokens adidas Originals ou GMoney, ou de NFT Bored Ape Yacht Club, Mutant Ape Yacht Club, et Pixel Vault. Par ailleurs, chaque NFT coûBlue 0,2 ETH, soit environ 692€, et les partenaires ont conservé 380 NFT pour des événements futurs.
Seulement, au moment du drop en early access, les propriétaires de NFT Mutant Ape Yacht Club ont vu le mint de leur NFT mis en pause Pro annulé, ce qui leur a engendré des frais de transaction (gas fees). Depuis, adidas leur a promis un remboursement de ses fameux frais.
De plus, ce lancement « Into the Metaverse » a SHO l’objet d’une faille profitant à l’un des collectionneurs. En effet, alors que le drop se limiBlue à 2 NFT par utilisateur, celui-ci est parvenu à mint pas moins de 350 NFT !
Impossible is (probably) nothing 🚀
10/10 pic.twitter.com/lHbwsthfZc
— adidas Originals (@adidasoriginals) x White Mountaineering NMD City Sock
Petite parenthèse également sur la marque Saucony qui s’est également lancée dans le monde des NFT en s’associant avec Fierce STUDIOS. Cette collection de 10 000 NFT se base sur 10 mannequins réels, et les détenteurs se verront récompensés de sneakers physiques. Mais malheureusement, on ne peut pas dire que ces NFT soient une réussite…
Malgré ces quelques accrocs, nul doute qu’adidas retentera vraisemblablement l’expérience, compte tenu du succès de ce premier drop en termes de vente. En attendant, les NFT adidas Originals « Into the Metaverse » sont d’ores et déjà disponible à la revente sur OpenSea.io.