La toute nouvelle collection New Balance « MADE In USA » imaginée par Teddy Santis s’apprête enfin à faire ses débuts.
À la tête de la direction créative du département “MADE In USA” chez New Balance depuis le début de l’année, cette première collection du fondateur du label new-yorkais Where To Buy Up There x New Balance 2002r "Backyard Legends" était très attendue, et le moins que l’on puisse est qu’il ne nous a pas déçus.
Tout d’abord, le designer nous offre une collection apparel dans la lignée des ses créations Where To Buy Up There x New Balance 2002r "Backyard Legends" qui ne manqueront pas de poursuivre la nouvelle hégémonie de New Balance. On retrouve ainsi une variété de pièces comprenant des pulls, cardigans, vestes et manteaux. Ces derniers s’accompagnent d’articles sportswear à l’image des hoodies, crewnecks, tee-shirts, shorts et sweatpants décorés du logo New Balance et déclinés dans des tons noir, bleu navy, gris, rouge et crème.
Au rayon sneakers, nous ne sommes pas en reste, en témoignent les nombreuses déclinaisons des 990v1, 990v2 et 990v3 célébrant le 40ème anniversaire de la silhouette. Le premier coloris de chacun des trois premiers modèles respecte l’ADN de la marque de Boston. Chaque paire présente ainsi une base en mesh gris tourdille, rehaussée par des empiècements en hairy suede gris et daim beige. On retrouve également des accents gris anthracite sur les v2 et v3 et un logo “N” gris ou blanc selon les modèles. Chaque silhouette arbore une touche vintage par le biais des nuances crème et blanc cassé au niveau de la midsole, et repose sur une outsole noire.