Après quelques années d’attente, le créateur Kim Jones et l’artiste new yorkais renouvellent leur partenariat avec une nouvelle collection Dior x Kaws « Year of the Snake » à cop en janvier.
Le récit du duo débute en 2018, lorsque Kim Jones signe chez Dior en tant que designer de la collection pour hommes. De là, il prend contacte avec Kaws afin qu’il réalise une oeuvre pour son premier défilé SS19. Loin de passer inaperçu, l’artiste contemporain imagine une sculpture monumentale de dix mètres de haut fabriquée à partir de milliers de fleurs. Cette première connexion entre les deux créatifs a d’ailleurs été les prémices d’une capsule comprenant des vêtements et une série d’accessoires.
La nouvelle collection Dior x Kaws « Year of the Snake »
Dorénavant, près de six ans après leur dernier projet commun, Kim Jones et l’artiste pop dévoilent leur prochaine collection destinée aux hommes. Celle-ci met en avant l’animal lunaire de 2025, le Serpent de Bois, avec une multitude d’illustrations.
Au coeur de cette deuxième collaboration, on retrouve un motif centré sur le serpent prenant la forme du mot « Dior » ponctué par l’illustration d’une pomme en guise de point pour le « i ». Ce logo remasterisé apparaît sur de nombreux items y compris la maroquinerie et plus encore. L’animal prend également la forme des initiales « CD » pour Christian Dior.
Parmi les pièces, on remarque la présence de vestes universitaires, velours côtelé ou matelassées, des ensembles monochromes, des hauts en mohair, des items full monogramme ou casual ainsi qu’une large sélection d’accessoires : bijoux, broche, cravate, casquette, sacs ou encore porte-cartes. Une symphonie unique dans laquelle se joint également une collection sneakers composée de six modèles avec la B33 et la B57 à matcher avec les tenues.
Profitant d’une renommée mondiale, la collection Dior x Kaws « Year of the Snake » devrait être lancée le 2 janvier 2025 dans les magasins Dior et sur dior.com. Les prix sont compris entre 270€ et 8 800€.